This deviation has been labeled as containing themes not suitable for all deviants.
Log in to view

Deviation Actions

DameOdessa's avatar
By
Published:
1.3K Views

Literature Text

This content is unavailable.
PoliceATTENTION NE PAS LIRE AVANT LE CHAPITRE!Police

Voilà... C'est fini...
Et je peux vous garantir que ça a été excessivement difficile à écrire, quand bien même je savais depuis le début qu'il n'y aurait pas d'autre conclusion possible.
Donc bon... Il y a ceux qui vont probablement me haïr pour avoir fait ce choix et ceux qui comme moi vont verser une petite larme (beaucoup de larmes en réalité...)
Il n'était pas concevable que ça se finisse autrement. Parce que toute l'existence de Lune est maudite... Parce que cette épreuve n'est qu'une de toutes celles qu'il a affrontées... Car il paye pour quelqu'un d'autre...

Je n'ai pas grand chose à expliquer sur ce chapitre car en réalité il fait naître de nouveaux mystères.

La seule chose qui peut vous surprendre c'est: pourquoi cette intervention d'Urdryamnash à la fin ?
Je dirais que là encore ce n'était pas possible autrement, car sa présence conditionne absolument tout...


Bon... Il est maintenant temps de mettre un point final à cette histoire. Il va falloir quitter Lune et Keodoril.
J'espère que vous aurez apprécié leurs aventures.
Je vous remercie de votre soutien, de vos conseils, de vos commentaires, d'avoir lu cette histoire qui me tenait à cœur et qui m'a permis de vous faire découvrir cet être aussi exceptionnel qu'est Lune...


Petit lien vers l'illustration d'une scène du texte Pot-de-colle, va... by DameOdessa
Précédent chapitre: Chap XII: Demasques
"Ne me dis pas que... Tu n'es tout de même pas sérieux, Deren !? s'exclama Escariel. C'est tout ce que tu as trouvé pour prendre Lune et Keodoril de court ? Nous exposer nous-mêmes à...
-Du calme, Escariel... siffla l'homme cagoulé. Tu n'as pas à t"inquiéter. Nous ne risquons absolument rien.
-Je ne profanerai pas une forêt du Tjukurpa!"
Le ton du vieil Elfe était sans appel. Il n'était pas contre laisser ses principes de côté afin d’œuvrer à la réussite d'une mission, toutefois, il n'était pas prêt à renoncer aux plus élémentaires règles de prudence.
"Tu veux qu'on en finisse, oui ou non ? gronda Deren.
-Pas d'une telle façon! Pas en passant outre des règles immémoriales que tout être un tantinet sensé respecterait!
-Ces "règles" comme tu dis portent un autre nom: superstition.
-

Star! Et n'oubliez pas le concours des Terres ;) (Wink) dameodessa.deviantart.com/jour… Star!
Mature
© 2014 - 2024 DameOdessa
Comments63
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
K-naille's avatar
J'avais dit "Je me pencherai sur les textes quand j'aurai un peu de temps". Puis, hier soir, j'ai eu un peu de temps ( je m'ennuyais ferme). 24h plus tard, j'ai fini cette première histoire mettant en scène deux personnage étrangement attachants.

Que dire?
D'abord, sur plein d'aspects, je trouve que ce récit est très courageux. Courageux d'abord, paradoxalement, d'écrire une fin aussi crue et cruelle, mais emprunte de beaucoup de tendresse. Courageux de mettre en scène une romance qui, disons-le, pourrait prêter à controverse. Courageux -et talentueux! -d'animer un univers aussi riche et complexe sans que ça soit complètement hermétique pour le lecteur.
Ensuite, ce récit était surprenant. La richesse des personnages secondaires, le développement de Kéo au cours de son périple, les menus détails et références qui peuplent cet univers... Certains ressorts scénaristiques ne m'ont pas fait tomber de ma chaise car tu laisses beaucoup d'indices au lecteur, mais d'autres m'ont vraiment étonnée. Et, encore une fois, la nature profondément étrange de Lune le rend tout à la fois irritant, attachant, perturbant... J'imagine bien les difficultés que peut poser l'écriture d'un tel personnage. Mais il est si crédible et cohérent dans ses paradoxes^^
Enfin, j'ai adoré plein de petits détail. La régénération sous forme infantile, l'ombre-chat qui le protège, sa forme féminine qui parle en vers (et qui te contamine si bien que ta narration est en vers par endroits), les relations creusées et mesquines entre les antagonistes, ... bref, j'ai adoré!

Je t'ai complimentée pour l'évolution fulgurante de ton dessin. A mon avis, tu écris cent fois mieux que tu ne dessines. Tes personnage et ton univers ont tellement plus de relief, de profondeur dans le texte! Je me suis lancée dans cette lecture avec scepticisme, doutant qu'il soit possible de décrire sans lourdeur un univers aussi complexe. Le premier chapitre m'a intriguée, mais je décelait quelques phrases très longues, quelques tournures de phrases un peu ampoulées à mon goût. Mais la suite m'a très vite séduite, la narration est sans lourdeur, rapide, efficace. Le récit avance, tu balances bien introspection et aventure. Et tu décris de manière plausible un personnage aussi aberrant (oups, pardon, c'est pas dit pour être péjoratif!) que Lune, ce qui est une prouesse en soi.

Bref, ce week-end j'attaque la suite ;-)